• Consécration au très saint Cœur de Marie

     
     

     

    Consécration au très saint Cœur de Marie

     

     

    Consécration au très saint Cœur de Marie

     

     

    Cœur de Marie mère de Dieu et la nôtre, cœur très-aimable, objet des complaisances de l'adorable Trinité, cœur digne du respect et de l'amour des anges et des hommes, cœur le plus semblable au cœur de Jésus dont vous êtes la plus parfaite image, cœur plein de bonté et si compatissant pour nos misères, daignez fondre la glace de nos cœurs, et faites qu'ils se conforment entièrement à celui du divin Sauveur ;

    communiquez-leur l'amour de vos vertus, enflammez-les des heureuses flammes dont vous brûlez toujours ;

    soyez l'asile de la sainte Église, protégez-la et soyez son doux refuge et sa tour inexpugnable contre toute attaque de ses ennemis.

    Soyez la voie qui nous conduise à Jésus, le canal qui nous transmette toutes les grâces dont nous avons besoin pour nous sauver.

    Soyez notre secours dans nos besoins, notre soulagement dans les afflictions, notre soutien dans les tentations, notre refuge dans les persécutions, notre aide dans tous les dangers, et surtout au moment de la mort, dans les derniers combats de la vie, lorsque tout l'enfer déchaîné contre nous s'efforcera de ravir nos âmes.

    A ce moment redoutable à ce point terrible duquel dépend notre éternité, ah ! si alors, ô Vierge compatissante, vous nous faisiez sentir la tendresse de votre cœur maternel et la force de votre pouvoir auprès du cœur de Jésus, en nous ouvrant dans cette source de miséricorde un refuge assuré, nous pourrions nous unir à vous dans cet asile pour le bénir encore avec vous dans le séjour des bienheureux, pendant les siècles des siècles.

    Ainsi soit-il.

     

    Que le très divin Cœur de Jésus et le Cœur sans tache de Marie soient connus, loués, bénis, aimés, servis et glorifiés à jamais et dans tout l'univers !

    Ainsi soit-il.

    Indulgence de cinquante jours toutes les fois qu'on dira, du moins avec un cœur contrit la prière suivante. (Pie IX, 19 mai 1854.)

     

    Source : Livre "Délices des pèlerins de la Louvesc ou exercices de dévotion qui se font à la Louvesc" par Jean-Marie Vianney