• Les neuf dimanches du Divin Enfant Jésus de Bogota

     
     

     

    Les neuf dimanches du Divin Enfant Jésus de Bogota

     

    Prière : Les neuf dimanches du Divin Enfant Jésus de Bogota

     

    Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

     

    Oraison d'ouverture pour tous les dimanches

     

    Seigneur notre Dieu, un Roi Tout-Puissant, Tu possèdes toutes choses en Tes mains; Tu désire sauver Ton peuple et personne ne peut résister à Ton Amour Miséricordieux; Tu as créé le Ciel et la Terre et tout ce qui s'y trouve; oui, Tu es le Maître de toute chose, Dieu de nos pères, et qui donc peut faire face à Ta Majesté? Prends pitié de nous, car nos nombreux ennemis, veulent causer notre perte et nombreuses sont les difficultés qui nous assaillent. Toi qui as dit: « Demandez et vous recevrez, car celui peu qui reçevra peu » Mais aussi: « Tout ce que vous demanderez à Mon Père en Mon Nom vous sera accordé. Demandez avec foi, car mon Père écoute vos prières, Il pardonne vos péchés et éloigne de vous les châtiments que vous méritez », enfin, fais, Seigneur, que nos larmes soient chagées en joie, pour qu'en vivant sur cette terre nous louions sans cesse Ton Nom Saint et aaprès cette vie, nous continuions de Te louer éternellement au Ciel. Amen.

    Notre Père, Je Vous salue Marie, gloire au Père

     

    Oraison finale pour tous les dimanches

     

    Seigneur Jésus, Tu as dit: « Tout ce que tu voudras Me demander; demande-le par les mérites de Mon Enfance, car tout sera accordé à celui qui m'invoque ainsi. » Ainsi, par lesmérites et les vertus de Ton Enfance, je viens t'invoquer et te prier avec foi, Mon beau Jésus-Enfant, Roi d'Amour. Je T'aime tant, Tu le sais, mais je voudrais T'aimer encore plus, jusqu'à en mourir. Viens à moi, Enfant Jésus, viens en mon coeur, permets-moi de T'adorer et que je me repentisse toujours de mes fautes. Doux Pasteur de mon âme; avec Toi, je ne manque de rien, car Tu me conduis aux sources paisibles ou je refais ma force.; Toujours, tu me conduis sur le droit chemin, pour l'honneur de Ton Nom. Quand je marche sur les sentiers obscurs Tu es près de moi; par ta holette, je suis protégé et toujours, Ta Bonté et Ta Misricorde m'accompagneront ma vie durant. Mon Doux enfant Jésus, Enfant chéri de mobn âme, je suis out à toi, mon âme est tienne. Puisque tu m'as racheté sur la coix du prix de Ton Sang, je te reconnais comme mon unique sauveur et Rédempteur et comme mon Ami, comme mon Roi et mon Céateur. Manifeste-moi les signes de Ton Amour et en retour, je te donnerai le mien. Donne-moi ta bénédiction saint, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen.

     

    Jésus, Marie, Joseph, bénissez nos foyers

    Jésus, Marie, Joseph, sauvez-nous.

    Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.Amen

     

    Premier dimanche

    Considération: Jésus change l'eau en vin à Cana (Saint Jean 2)

     

    Deuxième dimanche

    Considération: Jésus guérit un sourd et muet (Saint Marc 7: 31-37)

     

    Troisième dimanche

    Considération: Jésus désire la conversion des pécheurs (Saint Luc 15: 1-10)

     

    Quatrième dimanche

    Considération: Jésus est notre berger (Saint Jean 10: 11-16)

     

    Cinquième dimanche

    Considération: Jésus soigne un aveugle (Saint Luc 18: 31-43)

     

    Sixième dimanche

    Considération: Jésus est transfiguré dans la gloire (Saint Matthieu 17: 1-13)

     

    Septième dimanche

    Considération: Jésus multiplie les pains (Saint Jean 6: 1-15)

     

    Huitième dimanche

    Considération: Jésus nous donne un exemple d'humilité et de Charité lors de la dernière Cène (Saint Jean 13: 1-17)

     

    Neuvième dimanche

    Considération: Jésus réssuscité se manifeste à ses disciples (Saint Jean 20: 19-29)

     

    La dévotion

    En 1914, les salésiens voulaient construire un temple à Barranquilla, en Colombie. Le Père Rizzo se vit demander par son supérieur de collecter l’argent manquant. Il était tellement gêné de mendier qu’à la fin de la journée il rentra chez lui sans un sou. Le jour suivant, son supérieur lui assigna la même tache, et le Père Rizzo pria Marie pour que les chrétiens l’aident. Pendant qu’il priait, l’enfant Jésus lui apparut et lui dit, les bras ouverts, « Amène moi avec toi, je veux t’accompagner dans ta tache ». Le Père Rizzo retourna donc à sa collecte et il collecta toute la monnaie nécessaire.

    Il alla à une vieille boutique pour acheter une statue de l’enfant Jésus  et trouva celle sur cette page, mais l’enfant avait une croix derrière lui. Le Père Rizzo acheta la statue mais demanda d’enlever la croix : « Veulent t-ils le crucifier si jeune ! » Il demanda qu’on grave sur le devant de la statue l’inscription « Je régnerai » car Jésus voulait régner dans nos cœurs.

    En 1935, le Père Rizzo bâtit une chapelle, dédiée à l’enfant Jésus, à Bogota, avec sûrement la même méthode de collecte !

    La dévotion à l’enfant Jésus se propagea à toute l’Amérique Latine, accompagnée de conversions et de miracles.

    Pour toute information concernant le Sanctuaire de l'Enfant-Jésus de Bogota


    Santuario Del Divino Niño Jesús
    Calle 27 Sur, No. 5A-27
    Barrio 20 de Julio
    Bogota Colombia

    En savoir plus : http://spiritualitechretienne.blog4ever.com/blog/lire-article-83937-576298-le_divin_enfant_jesus_de_bogota.html