• Prière à la sainte dont on porte le nom

     
     

     

    Prière à la sainte dont on porte le nom

     

     

    Glorieuse sainte N., ma très-aimable patronne, mon doux refuge et l'espoir de mon salut, après Dieu, la sainte Vierge, saint Joseph et mon Ange gardien, écoutez-moi, s'il vous-plait.

    Veuillez, je vous en prie, me protéger auprès de Dieu, obtenez-moi le mépris du monde, la mortification en toutes choses et la grâce de faire des progrès dans les vertus que Dieu demande de moi pour mériter son saint amour.

    Enfin, ne permettez jamais que celle qui porte votre nom périsse dans ses vices : mais assistez-moi, et obtenez-moi la rémission de mes péchés.

    J'ai recours à vous, ma chère patronne, et je remets mon corps, mon âme, mes affaires, ma famille, le soin de mon salut et tout ce qui me touche, sous votre protection, vous suppliant pour l'amour de Jésus d'en prendre le soin et d'être toujours mon refuge en cette vie et mon guide à ma mort, pour conduire mon âme à la félicité éternelle.

    Ainsi soit-il. 

     

    Source : Livre "Délices des pèlerins de la Louvesc ou exercices de dévotion qui se font à la Louvesc" par Jean-Marie Vianney