-
Prière de consécaration aux deux Cœurs Unis de Jésus et de Marie
Prière de consécration
aux deux Cœurs Unis de Jésus et de Marie
Seigneur Jésus, Fils éternel du Dieu vivant, nous savons que Vous avez pris chair dans le sein virginal de Marie, et que Vous nous avez rachetés, en mourant pour nous, pauvres pécheurs, sur la Croix.
De votre Cœur Sacré, percé par la lance du soldat, saint Jean a vu couler du sang et de l'eau. De cette source inépuisable se répandent, depuis vingt siècles, sur l'humanité pécheresse, des torrents de miséricorde.
Mais Vous avez voulu associer étroitement à cette œuvre de salut votre Très Sainte Mère, Vierge Marie. Le vieillard Siméon lui avait annoncé qu'un glaive de douleur lui transpercerait l'âme. Dès lors, Elle a accepté, pour notre salut votre immolation. Debout, au pied de la Croix, Elle est devenue, par son Fiat*, notre Co-Rédemptrice. Au ciel, Elle ne cesse d'intercéder pour nous auprès de Vous, et c'est par ses mains virginales que Vous distribuez toutes vos grâces.
Vos deux Cœurs, inséparablement unis dans la douleur et dans la gloire, sont le repos de ceux qui vous aiment et le refuge assuré des pécheurs repentants.
Nous voulons que ces deux Cœurs Unis dans l'Esprit-Saint :
- votre Cœur Sacré et Miséricordieux, ô Jésus,
- votre Cœur Douloureux et Immaculé, ô Marie,
règnent désormais sur notre foyer.
O Jésus, nous voulons prendre pour règle de toute notre vie, non pas les idées, les modes de ce monde enflé d'orgueil et pourri de jouissances, mais vos enseignements et vos exemples.
O Marie, nous voulons puiser dans votre Cœur Douloureux et Immaculé, une soumission pleine d'amour à la Sainte Volonté de Dieu et une haine vivace de tout péché.
Que vos deux Cœurs Unis écartent de notre foyer tout germe de discorde, que nous soyons comme premiers chrétiens "un seul cœur et une seule âme", travaillant selon nos moyens à l'extension de votre Royaume de Vérité et d'Amour par la prière, la pénitence, l'exemple d'une vie d'authentique charité, et la diffusion de vos messages miséricordieux aux hommes de notre temps. Faites-nous la grâce d'élever nos enfants dans la crainte et l'amour de Dieu.
Sans Vous, nous ne pouvons rien. Soyez toujours notre lumière, notre force et notre consolation.
Que la Sainte Eucharistie et la méditation des Mystères du Rosaire soient notre nourriture quotidienne.
Nous ne demandons pas d'autre récompense que de Vous aimer et de Vous faire aimer toujours davantage, de partager ici-bas vos peines ; et, là-haut, votre Gloire éternelle. AMEN
(Avec approbation du Vicariat de Rome, le 14 juin 1969)
Cœurs Unis de Jésus et de Marie, régnez dans nos familles ! (3 fois)
* son "OUI".
En savoir plus :