• Prière de saint François de Sales à la très-sainte Vierge considérée comme mère, pour demander une grâce quelconque

     
     

     

    Prière de saint François de Sales à la très-sainte Vierge considérée comme Mère,

    pour demander une grâce quelconque

     

     

    Prière de saint François de Sales à la très-sainte Vierge considérée comme mère, pour demander une grâce quelconque

     

    Je vous salue, très-douce Vierge Marie, mère de Dieu, et vous choisis pour ma très-chère mère, je vous supplie de m'accepter pour votre fils et serviteur, je ne veux plus avoir d'autre mère et maîtresse que vous.

    Je vous prie donc, ma bonne, gracieuse et douce mère, qu'il vous plaise vous souvenir que je suis votre fils, que vous êtes très-puissante et que je suis une créature pauvre, vile et faible.

    Je vous supplie aussi, très-douce et chère mère, de me gouverner et défendre en toutes mes actions, car, hélas ! je suis un pauvre nécessiteux et mendiant qui ai besoin de votre sainte aide et protection.

    Eh bien ! donc, très-sainte Vierge, ma douce mère de grâce, faites-moi participant de vos biens et de vos vertus, principalement de votre sainte humilité, de votre excellente pureté et fervente charité, mais accordez-moi surtout (Ici demander la grâce que vous désirez).

    Ne me dites pas, gracieuse Vierge, que vous ne pouvez pas, car votre bien-aimé Fils vous a donné toute puissance tant au ciel que sur la terre.

    Vous n'alléguerez pas non plus que vous ne devez pas, car vous êtes la mère commune de tous les pauvres enfants d'Adam, et singulièrement la mienne ; ainsi donc, très-douce Vierge, puisque vous êtes ma mère et que vous êtes très-puissante, qu'est-ce qui pourrait vous excuser si vous ne me prêtez votre assistance ?

    Voyez, ma mère, que vous êtes contrainte de m'accorder ce que je vous demande et d'acquiescer à mes gémissements.

    Soyez donc exaltée dans les cieux, et par votre intercession faites-moi présent de tous les biens et de toutes les grâces qui plaisent à la sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, l'objet de tout mon amour pour le temps présent et pour la grande éternité. Ainsi soit-il. 

     

    Source : Livre "Délices des pèlerins de la Louvesc ou exercices de dévotion qui se font à la Louvesc" par Jean-Marie Vianney